Avant d’espérer devenir le plus grand influenceur ou simplement une marque à succès sur Instagram vous devez tout d’abord : personnalisez votre profil Instagram pour lui donner une belle apparence, dites à vos abonnés potentiels qui vous êtes présents sur la plateforme et donnez-leur une raison de vous suivre.
Comment ? Commencez par vous assurer que votre nom d’utilisateur est reconnaissable et facilement consultable — vous pouvez par exemple utiliser le nom de votre entreprise.
Si le nom de votre entreprise est déjà pris, essayez de conserver votre nom d’entreprise comme première partie de votre nom d’utilisateur afin que les personnes recherchant votre entreprise soient plus susceptibles de vous trouver. Par exemple, la ligne de vêtements de sport australienne Lorna Jane utilise le nom d’utilisateur @lornajaneactive. Pour vous aider dans le choix de votre pseudo, je vous conseil cet article de kenoby.fr
Configuration de votre compte
Étape 1.
Assurez-vous d’ajouter le nom complet de votre entreprise dans le champ « Nom » de la section « Options ». Pour trouver « Options », appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit de l’application, puis sur « Paramètres » qui apparaîtra en bas de l’écran à côté d’un engrenage.
Si vous êtes sur Android, appuyez sur les trois points dans le coin. Votre entreprise ou votre nom apparaîtra sous votre photo de profil et sous votre nom d’utilisateur dans la recherche.
Étape 2.
Assurez-vous que votre profil est public. Pour rendre votre profil public, ouvrez Instagram, ouvrez « Options » et assurez-vous que « Compte privé » est désactivé.
Étape 3.
Choisissez une image de profil qui est en rapport avec votre marque et avec vos autres réseaux sociaux, comme le logo de votre entreprise.
Étape 4.
Remplissez votre biographie d’informations exploitables et informatives sur votre marque.
De telles informations permettent aux gens de savoir qui vous êtes et leur donnent une raison de vous suivre. Incluez également ce que vous faites, et assurez-vous d’ajouter une touche de personnalité.
Étape 5.
Ajoutez un lien dans votre biographie pour permettre aux gens d’aller directement d’Instagram à votre site Web s’ils le souhaitent. L’espace alloué aux URL est un bien précieux. Lorsque vous recevez 10 000 abonnés, vous pouvez ajouter des liens vers vos stories Instagram.
Avant d’avoir 10 000 abonnés, votre bio est le seul endroit sur Instagram où vous pouvez placer un lien cliquable, alors utilisez-le judicieusement. Nous vous recommandons d’utiliser un lien Bitly raccourci et personnalisé pour le rendre plus traçable.
Étape 6.
Enfin, activez les notifications afin de voir quand les gens partagent ou commentent vos photos.
Cela vous permettra de vous engager plus rapidement avec eux, comme le font de nombreuses entreprises sur Twitter.
Pour activer les notifications, allez dans « Options » puis « Paramètres de notification push ». Sélectionnez « De tout le monde » pour chaque catégorie.
Un mot supplémentaire : nous ne vous recommandons pas de lier votre compte Instagram à Twitter et Facebook afin que vos publications Instagram soient automatiquement publiées sur ces autres comptes. Les types de publications sont différents et les attentes de vos abonnés également.