La dernière version de Drupal remonte à novembre 2015, mais c’est peut-être la première fois que vous avez affaire à elle. Découvrez les dernières caractéristiques de Drupal 2015 qui vous donneront peut-être envie, si ce n’est pas encore fait, de l’adopter.
Installation en français et multilinguisme
Pour installer Drupal 2015 directement en français, plus besoin de télécharger un fichier à part : désormais, Drupal s’affiche automatiquement dans notre langue. Mais ce n’est pas tout : tous les modules de Drupal offrent une option intégrée de traduction, y compris en ce qui concerne l’interface. Même si votre anglais laisse sérieusement à désirer, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas adopter Drupal (cliquez ici pour plus d’infos sur l’hébergement Drupal).
Champs, blocs et contenus
Mais ce n’est pas tout : Drupal 2015 offre de nouveaux champs concernant les fichiers, les liens ou les images, qui permettent d’optimiser la gestion des modules complémentaires. Quant aux blocs, devenus des plugins, ils sont gérés dans une nouvelle interface. Enfin, l’édition des contenus est amplement facilitée non seulement par la révision de l’interface de création, mais aussi par l’introduction d’une nouvelle interface permettant la prévisualisation des contenus. (L’hébergement Drupal vous intéresse ? Allez sur express.ikoula et demandez conseil à des professionnels).