Bien qu’il s’agisse toujours d’une étape de vie délicate à traverser, souvent douloureuse et qui exige une importante réorganisation de vie quotidienne, avec tout ce que cela peut entraîner parfois de difficile en matière de logement, de revenus, de relations, etc, divorcer est en train de devenir un acte juridique relativement simple … En tout cas, en Suisse, on peut divorcer vite (un trimestre suffit !), à peu de frais et sans invectives en choisissant la procédure à l’amiable voulue par le législateur !

 

En Suisse on peut quasiment divorcer en ligne !

Cette procédure qui ne s’occupe plus du tout de savoir qui est à l’origine du divorce, quelles sont ses causes, et s’il y a eu « faute maritale » d’un des deux conjoints, a été si clairement strandardisée et simplifiée, qu’il est même possible de divorcer en ligne ou presque en passant par l’équipe du site pionnier en la matière : Divorce.ch. Cout de cet accompagnement ? CHF 550.- ! A ce prix là vous avez toute la documentation à adresser au juge, et l’assistance (par mail et/ ou téléphone) dont vous pourriez avoir besoin pour remplir votre dossier. Attention cependant, à cette somme vous devrez ajouter des droits de greffe (qui varient d’un canton à l’autre).

 

On peut se faire aider pour s’accorder sur ceci ou cela…

Comme on peut le voir ici, on peut même se lancer dans un divorce à l’amiable sans être d’emblée d’accord sur tout concernant ses suites concrètes (répartition des biens, garde des enfants, etc…). Il est toujours possible de s’appuyer sur un médiateur pour trouver un accord !

Pour peu qu’on le fasse à l’amiable le coût d’un divorce suisse peut être très réduit !
Source www.divorce.ch