La déshydratation correspond à un manque de sels minéraux et d’eau dans votre organisme. De fait, la proportion indicative de liquide dans l’organisme humain se situe dans les alentours de 51 à 60 %, en fonction du genre. Du coup, la totalité des adultes risque de se voir concernée par cela. Seulement, une insuffisance en eau est fortement plus dangereuse à l’encontre de certains genres de personnes. C’est notamment le cas des grands-parents, des enfants, mais encore des personnes diabétiques.

Solutions pour atténuer le manque d’hydratation

D’abondantes raisons peuvent être responsables de la situation de déshydratation. À titre d’exemple, une piste pourrait être que vous ne buvez tout simplement pas comme il faut. Dans le cas où vous vous demandez ce qu’il faut connaître concernant la déshydratation et ses conséquences, vous êtes susceptible de choisir un remède contre la gueule de bois.

 

Explications sur l’état de déshydratation

hydratisEffectivement, l’effort physique déclenche le rejet d’eau. La sueur amenée par l’exercice physique libère du liquide et des sels minéraux. En situation de déshydratation, votre tonus mental s’atténue. Par conséquent, il est indispensable d’être hydraté au cours de la pratique d’une activité sportive. Seulement, ce n’est pas la seule explication occasionnant la déshydratation, en prime de la pratique physique. Il y a par exemple :

  • Des pathologies chroniques
  • La prise trop importante de certains aliments diurétiques
  • Le froid extrême
  • L’avion
  • Les fêtes démesurément alcoolisées

Par exemple, pendant un voyage en territoire étranger, nous sommes sujets à des changements météorologiques. Pour cause, quelques transports comme le train contiennent une atmosphère peu humide en raison de l’usage d’un système de climatisation, donnant lieu à la déshydratation. C’est donc très sage d’être bien hydraté au cours d’un transport en avion.

De plus, l’ingestion en excès d’alcool cause la déshydratation. D’autre part, l’alcool a des effets diurétiques. D’ailleurs, la déshydratation causée par l’alcool provoque le phénomène bien connu de gueule de bois.

Parallèlement, au cours de températures excessives, on transpire plus que généralement. Seulement, tout le monde sait que la sueur amenée dans le cadre d’une température extrême engendre la libération de sels et d’eau, qui sont des éléments ioniques nécessaires en vue de convenablement rester hydraté. D’ailleurs, de même que les températures extrêmes, les basses températures pourraient occasionner des problèmes de déshydratation.

Maximiser ses performances athlétiques en remédiant au manque d’hydratation

De manière à combattre la déficience en eau, il est indispensable d’en concevoir les causes. Plusieurs raisons engendrent une situation de déshydratation. Une des raisons principales qui découle sur l’état de déshydratation se trouve être la pratique physique.

Source image à la une : pixabay