Au moment de vous installer en ville, vous hésitez entre un logement exigu en centre-ville et un plus grand espace en périphérie ? Tout dépend de vos priorités, mais aussi de votre mode de vie et de vos exigences de déplacements.
Une question d’espace
Si vous vivez seul avec votre canari, vous n’avez pas forcément envie de vous retrouver avec un grand appartement à meubler et à entretenir. Dans ce cas, vous apprécierez les avantages de vivre au centre-ville, sans avoir à en supporter les inconvénients. Certaines familles nombreuses, d’autre part, s’accommodent très bien d’un espace plus réduit pendant les trois quarts de l’année. Mais si vous avez besoin d’un bureau à domicile et que chacun de vos enfants veut avoir sa chambre, il est préférable de rechercher, d’entrée de jeu, un appartement plus grand, quitte à vous excentrer ! Vous cherchez des informations sur la valeur de tel ou tel bien immobilier ? Contactez un expert immobilier sur www.valurias.com.
Une question de confort
Pour certaines personnes, pouvoir disposer de commerces de proximité et ne pas avoir à emprunter les transports en commun ni à prendre la voiture pour emmener leurs enfants à l’école ou pour aller travailler, est un luxe irremplaçable. Si c’est votre cas, il est préférable que vous optiez pour vous installer au cœur de la ville. Mais pour d’autres, il est fondamental de bénéficier du calme et de la tranquillité, voire des espaces verts, propres aux quartiers plus excentrés. Vous avez repéré une maison en banlieue et vous aimeriez vous assurer que son vendeur en demande un prix raisonnable ? Cliquez ici pour demander une estimation immobilière.