Jusqu’à présent, il n’était possible de faire des parties d’air-hockey qu’en salle de jeu spécialisée. Cependant, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de s’offrir une table d’air-hockey pour pouvoir y jouer en famille, quel que soit l’heure ou le jour. Aujourd’hui, des tables sont accessibles aux particuliers et à tous les prix. Alors, si vous disposez d’un espace suffisant et si vous accordez un budget conséquent (même si l’on peut être très étonné des prix de certaines tables qui restent de très bonne qualité), alors n’hésitez plus.

Comment fonctionne une table d’air-hockey ?

Le jeu d’air-hockey consiste à faire glisser un palet sur une surface extrêmement plane et de l’envoyer dans le camp adverse. Pour que le palet glisse encore plus facilement et rapidement, la table est équipée d’une soufflerie. Ainsi, le palet se retrouve comme en suspension et effectue des trajectoires précises tout en étant très rapide. Une table d’air-hockey doit être d’une qualité irréprochable pour garantir de l’air propulsé sur toute sa surface. De plus, elle doit être extrêmement plane, en acier de préférence. Vous pouvez consulter ce lien : https://www.supreme.fr/produits/billards/air-hockey pour consulter toutes les tables disponibles en ce moment.

 

Une table d’air-hockey pour tous les budgets

 

Les tarifs peuvent aller du simple au quadruple. En effet, le prix le plus bas pour une table qui demeure de bonne qualité est de 429 euros. La moyenne des prix oscille entre 800 et 1200 euros. Les plus perfectionnées disposent quant à elles d’une surface de jeu plus grande et de divers équipements supplémentaires comme le compteur de points électronique par exemple. Ce type de table est en général réservé aux professionnels, car elles disposent d’un monnayeur et d’une voix électronique CPU.