Créée en 1932, la marque Stokke vient de Norvège. Le fabricant est particulièrement réputé pour ses chaises hautes et ses poussettes. Et pour cause, la marque met un point d’honneur à proposer des accessoires confortables, ergonomiques, singuliers et fonctionnels. La chaise haute Tripp Trapp constitue l’un de ses produits phares.
Dans ce guide, découvrez les réponses à vos questions sur la chaise haute Stokke Tripp Trapp : comment elle est conçue, comme elle fonctionne et où la trouver.
Comment est fabriquée la chaise Tripp Trapp ?
La Tripp Trapp est fabriquée en bois de chêne ou de hêtre. Il s’agit toujours d’un bois européen et de qualité supérieure. La chaise pèse environ 6,5 kg, gage de la robustesse du matériau. Ainsi, elle peut supporter jusqu’à 110 kg et bénéficie d’une stabilité optimale. Elle est spécialement conçue pour garantir la sécurité.
La chaise Tripp Trapp dispose d’un siège et d’un repose-pied, tous deux ajustables en hauteur ainsi qu’en profondeur. Pour ce faire, 14 rainures sont présentes. Cette excellente évolutivité constitue la marque de fabrique du fabricant Stokke, et contribue à sa notoriété. La chaise Tripp Trapp peut donc être utilisée dès la naissance, et ce tout au long de la vie… même à l’âge adulte !
La Tripp Trapp de Stokke se veut être un meuble familial, qui convient à tout le monde et s’adapte le plus facilement possible.
Comment évolue la Tripp Trapp de Stokke ?
Vendue seule, la chaise Tripp Trapp ne convient qu’aux grands enfants et aux adultes. Il ne s’agit alors pas d’une chaise haute à proprement parler. Néanmoins, avec certains accessoires supplémentaires, on peut l’adapter pour tous les âges.
Ainsi, pour un nouveau-né, il est possible de compléter la chaise avec le transat New Born Set. Ce dernier peut supporter jusqu’à 9 kg, soit le poids moyen d’un bébé de 6 mois.
À partir de 6-9 mois, l’enfant devient trop grand pour le transat et apprend à s’asseoir. Dans ce cas, on peut installer le Babyset de Stokke afin d’asseoir l’enfant durant ses repas, et ce dans une position confortable et sécurisée. Il peut rester ainsi jusqu’à ses 3 ans.
Après 3 ans, le Babyset devient trop petit, et il est possible de retirer les accessoires de la chaise. Dans ce cas, il suffit d’ajuster le repose-pied ainsi que la profondeur de l’assise selon la taille de votre enfant.
Enfin, une fois l’enfant arrivé à une certaine taille, il est possible de retirer le repose-pied. La Tripp Trapp devient alors une chaise classique, et elle peut donc également convenir à un adulte.
Où trouver la chaise haute Stokke Tripp Trapp ?
La chaise haute Tripp Trapp de Stokke peut être achetée auprès du fabricant. Si toutefois vous souhaitez bénéficier de conseils et avoir accès à de nombreux autres accessoires, vous pouvez également vous adresser à une boutique de puériculture. C’est par exemple le cas de Bambinou, une boutique toulousaine.
Celle-ci propose notamment la chaise haute Tripp Trapp, mais aussi de nombreux autres accessoires de la marque Stokke.